Qui suis-je ? Mais qui sommes nous d'ailleurs ?!!

Un Bout d'Life #lifeisagame

Quand je n’étais encore qu’un nourrisson, mes parents ont décidé de pique-niquer près d’une rivière. Un Martin-pêcheur a traversé le ciel comme une flèche. Il se posa sur la poignée de mon berceau en osier, un poisson dans le bec. Il le déposa délicatement sur ma couverture. A partir de ce moment j’avais le choix, devenir ornithologue ou marin-pêcheur. Vous connaissez la suite de l’histoire …

Plus sérieusement – OUI je suis sérieux, quand il le faut – Je m’appelle Valentin Nivet-Mazerolles, né en 1986 dans les Alpes françaises (Haute-Savoie). Quand j’étais enfant, j’avais un rêve : devenir ornithologue et voyager. C’est en 2008 qu’il se réalise, direction le Nord de l’Espagne, immergé dans un petit village de Castille et Léon, pour y baguer mes premiers oiseaux. Depuis ce moment je me suis laissé guider par ma passion des oiseaux et j’en ai fait ma profession – Hallelujah – Impliqué dans divers projets de conservation et de sensibilisation à la vie sauvage; des steppes d’Asie centrale avec l’Outarde de Macqueen, en passant par le Grand tétras des forêts jurassiennes. Ma récente mission de 15 mois sur l’archipel de Crozet (île subantarctique française) en tant qu’ornithologue-écologue, m’a offert la chance de vivre plus d’un an en totale immersion dans une nature brute, intacte et sauvage. Epique. #youngwild&free

La photographie est pour moi un parfait carnet de terrain. Elle est le reflet de mes souvenirs, de rencontres simples, particulières et d’instants sauvages vécus. Au-delà de saisir le mouvement, cela me permet davantage de capter l’émotion et de partager mon ressenti, où tout ce qui compte est de profiter de l’instant présent. Oui, je suis aussi un peu philosophe. LuV.